Cours de Pilatboxe Perpignan

| by | filed under Actualite, Cours, Danse Perpignan, INFOS.

Pilatboxe

Perpignan le mardi de 19h15 à 20h00 à Sunform Perpignan, 480 chemin de la fauceille 66100 Perpignan (ABONNEMENT SUNFORM)

Suaps université de Perpignan rue paul Alduy  66000 Perpignan le jeudi à 17h30 (abonnement suaps, contacter le suaps)

Concentré de forme et d’énergie, le Pilatboxe mêle fitness, Pilates et boxe, cette discipline permet de travailler à la fois le cardio et la force.

 

Qu’est-ce que c’est ?

les cours de Pilatboxe associent des mouvements de boxe, de fitness et de danse, ainsi que des postures de Pilates. Le tout sur une musique entraînante, avec des enchaînements chorégraphiés, pour le côté ludique.

A quoi ça sert ?

Le Pilatboxe vise à brûler un maximum de calories, à travailler le cœur et l’endurance et à muscler l’ensemble du corps de façon harmonieuse. Au final, les coachs promettent une perte allant jusqu’à 900 calories par séance d’une heure, le développement d’une musculature fine, sèche et harmonieuse et une amélioration de la résistance à l’effort.

C’est fait pour qui ?

Le Pilatboxe s’adresse à celles qui recherchent une activité pour se défouler, s’amuser et dépenser un maximum d’énergie en un minimum de temps. Le format de cours, de 45 min à une heure, conviendra aux plus pressées. Les mouvements de boxe, amplifiés par le port de gants lestés, tonifient la musculature, la danse fait travailler la souplesse et les postures de Pilates aident à remodeler la silhouette tout en sculptant les muscles profonds : le Piloxing est donc idéal pour celles qui veulent rapidement redessiner leur corps.

Il n’y a priori aucune contre-indication à sa pratique.

Cette discipline ne requiert pas d’équipement particulier : les gants de boxe lestés ne sont pas fournis, ils sont vendus au prix de 10€.

 

 

Le Pilatboxe, pour qui ?

Les FEMMES! Mais Le Pilatboxe est une activité accessible à tous, quelque soit l’âge et la condition physique! Chacun va à son rythme, selon son niveau, sa souplesse, et l’objectif qu’il s’est fixé! À noter, qu’il n’y a aucun saut/twist en Pilatboxe; Il s’agit donc d’une discipline de haute intensité, qui préserve des blessures, et pouvant être pratiquée par les femmes enceintes (selon avis médical).

Le Pilatboxe, comment ?

Une séance de Pilatboxe dure 1 heure. On commence par un échauffement permettant de préparer les muscles à ce qui va suivre (étirements,…). Ensuite, démarre la phase dynamique, faite d’exercices fractionnés de boxeDirect, Direct, Crochet, et esquive. Ce premier bloc d’exercices permet d’augmenter la fréquence cardiaque, de brûler des calories, et de sculpter rapidement le corps… Puis on récupère avec une séquence de Pilates: travail de concentration et de la posture, exercices en équilibre pendant 8 secondes, et gainage permanent de la sangle abdominale… Juste le temps de dire ouf! La partie danse fait son entrée! On évacue le stress de façon fun, avant de reprendre le « Combat » boxe.
L’objectif étant, de se sentir forte et puissante comme un boxeur, souple et agile comme aux Pilates, et belle et sexy comme sur une piste de danse! Une athlète accomplie, quoi!

Quelle tenue, pour un cours de Pilatboxe?

– Une tenue de fitness « près du corps », pour être à l’aise!
– Des chaussettes antidérapantes, pour ne pas glisser. À défaut de ne pas en avoir, il est possible d’être pieds nus .
– Des gants lestés(250 g). Cette option permet d’améliorer l’exécution et le contrôle des mouvements, de tonifier les bras, et de brûler un maximum de calories!

Quels sont les avantages et bénéfices du Pilatboxe?

– Il permet de brûler de 400 à 900 calories par heure de cours!
– Il libère le stress et l’anxiété de la vie quotidienne.
– Il muscle, raffermit, renforce TOUT le corps!
– Il fait travailler les muscles profonds, et corrige la posture (Pilates).
– Il améliore l’endurance, l’explosivité et la SOUPLESSE!
– Il active les muscles de stabilisation du centre du corps, pour un meilleur équilibre, et une meilleure puissance de rotation.

 

 

Cours de Pilatboxe Perpignan  le mardi à 19h15  à Sunform Perpignan, 480 chemin de la fauceille à Perpignan , et le jeudi  à 17h30 au SUAPS de l’université à Perpignan